Assurance

Pourquoi souscrire une assurance accidents personnels ?

En règle générale, l’assurance accidents personnels couvre les sports amateurs et non fédérés. Toutefois, certains assureurs incluent également les sports extrêmes dans ce type d’assurance personnelle, ce qui constitue une valeur ajoutée pour les amateurs d’adrénaline. Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les autres avantages de cette assurance.

Pourquoi est-il important d’avoir une assurance accidents personnels ?

Quelles que soient les précautions que vous prenez, il n’est pas toujours possible d’éviter un accident. Mais il est possible de minimiser l’impact de ses conséquences. En effet, il y a possibilité d’indemnisation d’une victime d’un accident sportif. L’assurance accidents personnels garantit la protection de la personne assurée et de ses bénéficiaires en cas d’accident, que ce soit au travail ou à la maison. L’assureur verse une indemnité, appelée capital d’assurance, dans le cadre des risques contractés par l’assuré.

Cela est aussi possible dans le cas des sports amateurs et non fédérés, quelle que soit la gravité des blessures et le type d’accident dont vous pouvez être victime. Toutefois, une chose est sûre: l’indemnité versée constituera un soutien financier important pour couvrir vos dépenses et contribuer à la stabilité financière de votre famille. Évitez qu’un accident ne compromette votre avenir.

Avec l’assurance accidents personnels, vous pouvez vous protéger contre les événements imprévus qui ont un impact sur votre vie et celle de votre famille. Il existe des couvertures, associées aux sports amateurs et non fédérés, conçues pour garantir une protection maximale en cas d’accident.

L’assurance accidents personnels couvre-t-elle tous les types de sports ?

Pratiquer l’exercice physique en plein air est une habitude de plus en plus courante en France. Et les options sont nombreuses : jouer au paddle tennis ou au football avec des amis, faire du vélo le long du front de mer ou se promener.

Toutes ces activités sont considérées comme des sports amateurs et non fédérés, et sont donc généralement couvertes par l’assurance accidents personnels. Toutes ces activités sont pratiquées dans un contexte amateur ou non fédéré. Lorsqu’elles ne sont pas incluses dans des compétitions ou des épreuves, elles sont couvertes par l’assurance accidents personnels.

La pratique d’activités sportives, plus ou moins radicales, a également conquis la préférence des Français. Du VTT au canoë, sans oublier le rappel, le parkour, l’équitation, la boxe, le tout-terrain et la moto. Ce ne sont là que quelques exemples des sports couverts par les assurances.

Il s’agit d’une couverture complémentaire à l’assurance accidents personnels qui offre une protection très large à ceux qui pratiquent des sports amateurs et non-ligue. Il faut toutefois noter que les compétitions sportives intégrées dans des championnats et des entraînements respectifs sont exclues.

Qu’est-ce qui est couvert par la garantie sports extrêmes ?

Dans cette garantie, l’assureur garantit, en cas de décès ou d’invalidité permanente de l’assuré, le versement de 50 % du capital d’assurance indiqué pour cette garantie. Cela se produit à la suite d’un accident survenu pendant que l’assuré pratique des sports extrêmes amateurs et non fédérés, à l’exception des compétitions sportives, dans le cadre de championnats et d’entraînements respectifs.

Par invalidité permanente, on entend la perte partielle ou totale de la capacité fonctionnelle d’un membre ou d’un organe de l’assuré. Elle doit être médicalement établie et survenir dans les 2 ans suivant la date de l’accident. Elle doit également résulter directement et exclusivement de l’accident en question.