Utiliser les panneaux solaires pour rester en bonne santé

panneau solaire

Depuis la nuit des temps, la température que nous percevons sur la planète n’a jamais cessé d’augmenter. Récemment, cette augmentation a atteint une vitesse hors du commun. Les habitants de la planète constatent tous, sans avoir fait des recherches ni des lectures de documents, que l’on se retrouve dans un four. C’est une façon pour dire que le réchauffement est très palpables et qu’il devient de plus en plus insupportable.

Cette augmentation de la chaleur est due à l’augmentation du taux des gaz à effet de serre qui se trouve dans notre atmosphère. Les principales sources d’émission de ces gaz sont : l’utilisation de l’énergie fossile dans le transport, les activités ménagères et/ou industrielles, …

Les conséquences sont dévastatrices. Outre l’extinction des espèces d’animaux ou de végétaux, le réchauffement climatique provoque également des maladies et même la mort.

Il peut provoquer directement la mort. C’est ce qui s’est passé en Inde récemment. La température a atteint jusqu’à 43,5°C. Ce qui a provoqué la mort de plus de mille cent personnes.

Mais il peut également provoquer des maladies. En effet, à cause du réchauffement climatique, la distribution géographique de nombreuses maladies infectieuses a modifié. Actuellement, par exemples, on a pu constater que le paludisme est réapparu au Nord et au Sud des tropiques (Texas, New York, Russie,…). En effet, les vecteurs de maladies ont migré dans diverses régions. Un exemple parmi eux, le moustique et les maladies qu’ils transmettent sont arrivés dans les pays nordiques. De plus, actuellement, l’allergie aux pollens aux latitudes moyennes et élevés de l’hémisphère Nord ont augmentées.

Le problème c’est que même si la recherche des médicaments est la plus avancée dans les pays du nord, la réapparition de ces maladies rend la population de ces régions vulnérables car leur organismes ne sont plus habituer à combattre ces maladies.

Ce qui fait que la meilleure solution est de diminuer ou de ralentir le réchauffement climatique. Cette diminution peut être effectuée en abandonnant l’utilisation de l’énergie fossile car ce sont les premières sources de problème. Il faudrait plutôt opter pour une transition d’énergie… Vers l’énergie verte.

Les panneaux solaires font partie des nouvelles options dans l’énergie verte. Si on les utilise pour remplacer catégoriquement l’énergie fossile telle que le pétrole et le charbon, le but sera atteint. Mais des opinions suggèrent qu’on n’a pas encore assez d’énergie solaire pour satisfaire les besoins qui s’accroissent nuit et jour.

energie

Pourtant, nous pouvons remarquer que le soleil s’est toujours levé chaque matin et selon les scientifiques, il nous offre chaque année une énergie 6 300 fois supérieure de celle dont nous avons besoin. Et si on parle de la disponibilité des panneaux solaire, il faudrait dire que les industries de fabrications de ces matériaux ont augmenté leur production chaque année surtout pendant ces 3 dernières années.

Ce qui nous permet de dire que nous pourrions rester en bonne santé et ne pas mourir si nous optons pour les panneaux solaires avec le groupe Avenir solution energie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *