Utiliser les panneaux solaires pour ne pas mourir de faim

panneau solaire

L’utilisation des charbons provoquent l’augmentation de l’émission des gaz à effet de serre. Ce qui fait que les centrales de charbon deviennent des armes de destructions massives pour le climat. Cette dégradation climatique engendre des changements météorologiques.
Or, comme nous le savons, les cultivateurs dépendent de la météo, du climat. En effet, les paysans ne peuvent espérer et ne peuvent compter que sur la météo pour que leur vie marche normalement. Les cultures ont besoins de pluies pour que les graines mûrissent et que les récoltes soient bonnes.

Malheureusement, à cause des changements climatiques, la plupart des paysans ne savent plus, et même, tout le monde ignore dans quelle saison on est. Il y a des fois où pendant que les gens attendent la pluie, il y a la sécheresse. Et pendant qu’ils prévoient le beau temps, la pluie tombe comme des cordes. D’où, actuellement, c’est difficile d’obtenir des bonnes récoltes. La plupart des gens ne peut rien faire d’autre qu’espérer chaque année que la chance leur sourit et que pendant l’année qui va venir, ils auront de quoi à manger et de quoi survivre.

A cause de cela, le prix des matières premières ne cessent de s’accroitre sur le marché. Pourtant tout le monde en a besoin : cultivateur, fermiers, artisans, artistes, comptables, affairistes, riches, pauvres, … Personne ne peut zapper les matières premières. La conséquence est donc désastreuse. La plupart des gens ont la difficulté dans l’achat de ceux dont ils ont besoin. Pas mal de la population, surtout celle du tiers monde n’ont plus rien à manger et au fil du temps, si ça continue, ils vont mourir de faim.

Pour résoudre ce problème, pour pouvoir réduire de 500 millions le nombre de personnes touchées par la famine (qui est actuellement de 1,5 milliards), Il faudrait limiter le réchauffement climatique à moins de 2° dans la prochaine décennie.

Il faudrait alors qu’on fasse d’urgence une transition d’énergie. Si cela ne se fera pas dans un délai minimum, la conséquence sera désastreuse. Ce ne serait plus le climat tout seul qui sera en état d’alerte rouge mais la race humaine aussi.

Les énergies renouvelables sont les plus suggérées. Parmi eux, l’énergie solaire qui pourrait être exploité en utilisant des panneaux solaires.

En effet, les panneaux solaires sont des sources d’énergie sur, rentable et qui n’ont pas d’effet dévastateurs sur le climat et comme nous l’avons décrit tout à l’heure donc, pour la race humaine. Ils leur sont plutôt bénéfiques.

panneau solaire

De nos jours, les panneaux solaires sont disponibles pour tout le monde si elle ne l’était pas encore une dizaine d’année auparavant. Grâce à la technologie, on peut même choisir sa couleur de panneau solaire, sa forme, … les panneaux solaires sont construits selon les besoins et les exigences de son utilisateur.

De ce fait, nous pouvons dire que non seulement les panneaux solaires nous sauvent de l’extinction de notre race mais également ils peuvent satisfaire nos caprices et nos désirs.

Pour plus d’information sur http://azurse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *