Une assurance de prêt adaptée au PTZ+

Les familles qui veulent acquérir un bien immobilier peuvent souscrire un Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+). Afin de sécuriser la banque la souscription d’un PTZ+ est obligatoirement associée à celle d’une assurance de prêt. Un Prêt à Taux Zéro plus représente un poids non négligeable pour un budget et nécessite une attention toute particulière en terme de gestion.

L’assurance de prêt immobilier souscrite dans le cadre d’un PTZ+ est en tous points identiques à celle contractée pour un crédit immobilier classique.

 L’assurance d’un PTZ+ disposera dans la plupart des cas d’une garantie décès invalidité, d’une garantie incapacité temporaire de travail mais également d’une couverture perte d’emploi (cette dernière restant toutefois facultative).

de crédit sécurisant un Prêt à Taux Zéro Plus devient effective dès l’acceptation de l‘emprunt par la banque. A noter qu’une délégation d’assurance (choisir son assurance en dehors des offres de son établissement prêteur) reste possible même dans le cadre d’un prêt à taux zéro Plus.

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Economie, l’assurance crédit immobilier contractée pour un PTZ+ pourrait ainsi, dès le 1er septembre prochain, subir quelques ajustements notamment en fonction de l’âge et des ressources de l’emprunteur.

Si votre négociation échoue avec votre banque, optez pour un courtier en crédit comme Vidati.fr, il se place en intermédiaire entre vous « l’emprunteur » et les banques afin d’obtenir un PTZ+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *