Simulation crédit

Une simulation représente uniquement une prévision d’une mensualité en fonction des données transmises. L’utilité principale est d’identifier la capacité d’emprunt à partir des éléments certains : les revenus , les charges et les dettes.
Une simulation de prêt immobilier permet de définir le coût global du crédit , la mensualité finale, le taux d’intérêt et la durée du prêt. Cependant, le taux d’intérêt Teg peut varier d’un emprunteur à un autre au sein d’une même enseigne bancaire.

Le taux est d’autant plus négociable que le dossier d’emprunt sera solide : qualité de l’emploi, faible taux d’endettement, bonne tenue des comptes bancaires …

Simuler un crédit ne garantit en rien l’obtention finale. Seule une démarche d’une demande de crédit à l’habitat permet de connaître la finalité du dossier.

Nous conseillons de préparer à l’avance un dossier bancaire « propre » avant de rencontrer un banquier. Par exemple, il convient de présenter trois derniers relevés de comptes bancaires sans un incident bancaire, sans l’utilisation d’un découvert ou des dépenses non appréciées par les banques (jeux d’argent en ligne…).

Ne présentez pas une demande financière si votre taux d’endettement global est supérieur à 33 %. L’ajustement s’effectue par l’augmentation de l’apport personnel, le remboursement des petits crédits en cours, se détacher de charges ou d’abonnements récurrents et inutiles ou de l’augmentation des revenus.

Une autre variable d’ajustement serait de se diriger vers l’achat d’un bien immobilier correspondant à la capacité d’emprunt calculable par une simulation de prêt immobilier. Il est indispensable d’indiquer tous les champs sans omettre d’indiquer une charge ou une dette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *