Renégociation crédit immobilier

Depuis quelques années notre crédit a été placé dans une banque à une époque où les taux étaient élevés. Aujourd’hui si nous avons besoin de baisser notre taux d’intérêt, nous avons deux possibilités pour le faire :

 

• Soit de demander une baisse de taux auprès de votre propre banque. Dans ce cas nous parlons de renégociation de crédit.

 

• Soit de demander un autre prêt avec une baisse de taux auprès d’une autre banque. Cette nouvelle banque remplacera votre ancien crédit par un crédit moins cher. De ce fait nous ne ferons plus appel à la renégociation du crédit immobilier mais plutôt de rachat de crédit.

 

En plus il est intéressant de souligner que la renégociation de crédit a un autre objectif, qui est d’allonger la durée de votre crédit, de manière à profiter d’une baisse de taux et également de baisser d’avantage vos mensualités si vous avez des difficultés à y faire face.

 

Renégociation de crédit

 

les gains La renégociation de crédit se spécifie aussi sur le calcul des gains. Pour cela nous nous focalisons sur deux sortes de négociations, qui sont la différence de taux et la négociation de l’assurance décès invalidité.

 

• La différence de taux : c’est l’objectif numéro 1, et cela peut représenter un gain significatif selon l’évolution des taux. En revanche cela ne vaut pas le coup si :

vous avez déjà remboursé 70% de votre crédit;  cela ne vous fait gagner qu’une dizaine d’euros par mois (les coûts annexes seront plus élevés que votre gain dû au taux)

 

• La négociation de l’assurance décès invalidité : plus facile à obtenir lors d’une négociation avec une nouvelle banque lors d’un rachat de crédit, qu’avec votre banque actuelle :

 

Votre banque ne vous la proposera pas spontanément.  Elle traitera séparément le cas du prêt et de l’assurance. A vous de négocier !  Vous êtes en droit de l’obtenir car le nouveau taux et le nouveau montant du prêt engendrent normalement un nouveau contrat d’assurance, puisque le montant de l’assurance est calculé sur le montant du prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *