PTZ+ : profiter d’acheter en Ile-de-France

Le PTZ Plus (PTZ +) est un prêt immobilier pouvant être contracté pour financer l’achat d’un premier bien immobilier au titre de résidence principale. Un PTZ+ est consenti par des organismes bancaires conventionnés par l’état. La plupart des établissements bancaires sont susceptibles de le proposer. Vidati.fr une agence immobilière peut vous aidez à contracter un PTZ+ et vous aide dans vos recherche d’un  bien immobilier.

L’impact du PTZ+ diffère selon les communes implantées en Ile-de-France. Le dispositif PTZ+ a un effet positif sur la capacité d’achat des ménages ,dans le secteur de l’immobilier résidentiel ancien;

 
Mis en place à compter du 1er janvier 2011, le PTZ+ désormais accessible à tous les primo-accédants tient compte, à la différence de son prédécesseur, le PTZ, d’un critère supplémentaire : le DPE (diagnostic de performance énergétique). Désormais, il constitue un déterminant important du montant du PTZ alloué à l’acquéreur.

Des études ont été faites par l’université Paris-Dauphine, afin de mesurer le gain ou la perte de pouvoir d’achat immobilier du PTZ+ par rapport au PTZ en 2010. Le score correspond à la moyenne des niveaux de DPE relevés sur les immeubles anciens, grands consommateurs d’énergie.

Cette année, les emprunteurs améliorent avec le PTZ + leur capacité de financement dans dix-sept des vingt communes étudiées à la loupe. Dans l’ensemble, l’effet PTZ + est positif pour  les particuliers souhaitant acheter en Ile de France.

 Le PTZ+ est ouvert à tous les primo-accédants, sans condition de ressources. Il ne faut pas oublier que c’est un prêt immobilier sans frais de dossier ni intérêt.  Le coût maximal de l’opération finançable par un PTZ + varie en fonction de la situation géographique du logement ainsi que de la composition du ménage emprunteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *