Prince Charles, Barack Obama, Brad Pitt, Léonardo Dicaprio,… .Optent pour les panneaux solaires

Un panneau solaire est un dispositif technologique destiné à convertir le rayonnement solaire en énergie thermique électrique, grâce à http://gseintegration.com. Les panneaux solaires peuvent être utilisés pour chauffer l’eau, pour produire de l’électricité, pour concentrer l’énergie du soleil pour atteindre des températures élevées.

panneau solaireLes panneaux solaires sont utilisés par nombreux célébrités. Ces derniers sont convaincus que notre monde dans son intégrité se trouve dans une situation critique et a besoin d’être protégé par chacun de ses habitants.

Léonardo Dicaprio, un acteur né le 11 Novembre 1974, a charmé les caméras dès l’âge de 14 ans. Il était devenu très célèbre après avoir joué le rôle principal du film « Roméo et Juliette » de Baz Lurhmann en 1996. Il a également émeut tout le monde en jouant Jack dans « Titanic », sans parler des autres films dans lesquels il a joué : « L’homme au Masque de fer », « Arrête-moi si tu peux », « Gangs of New York », « Blood Diamond », « Les Infiltrés » ou encore « Shutter Island » et « Inception ».

D’après Léonardo Dicaprio, le réchauffement climatique est une conséquence du comportement des hommes. Ainsi, selon lui, c’est également aux hommes que revient la tâche de redresser la barre et de sauver la planète.

Pour mettre en action cette mission de sauvetage, Léonardo Dicaprio, a équipé sa maison de panneaux solaires.
Si c’est le cas de l’héro du film « Titanic », qu’en est – il pour celui qui est considéré comme le plus beau et le plus sexy d’Hollywood : le célèbre Brad Pitt. Pour sa famille : sa femme Angélina Jolie et ses enfants, Brad Pitt a acheté une maison écologique à Costwold en Angleterre. Cette maison est en forme d’orchidée et elle est équipée de panneaux solaires.

panneau solaireMais ce ne sont pas seulement les Hollywoodiens qui utilisent les panneaux solaires. Les grands hommes politiques tel que Jimmy Carter, Barack Obama ainsi que Le Prince Charles ont installé des panneaux solaires sur leur toit.

Le premier qui a installé des panneaux solaires sur le toit de la Maison Blanche a été Jimmy Carter en 1976. Ils ont été démontés par Ronald Reagan en 1981 mais, l’actuel Président des Etats Unis, Barack Obama a décidé de réinstallé ces panneaux solaires sur les toits de la Maison Blanche. Cette décision vise à diminuer la consommation d’énergie électrique. Cette réinstallation des panneaux solaires sert également d’exemple pour tous les consommateurs de l’électricité.

En Angleterre, la Famille Royale, plus précisément, le Prince Charles, a réussi à faire installer des panneaux solaires sur le toit de Clarence House le 28 Aout 2010. Cette installation de panneaux solaires a été effectuée à fin de rendre négatif le bilan carbone de sa résidence officielle. Ces panneaux solaires produisent 4 000 kilowatt d’heures d’électricité, assez pour fournir du courant et du chauffage à la maison londonienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *