Prêt immobilier la poste

La banque postale propose à ces clients des prêts immobiliers avec sans frais de dossier. Cela attire la plupart des clients à vouloir faire leur demande de crédit immobilier à la banque postale. Elle se met en concurrence avec les autres banques françaises qui ont tendance à mettre en place un taux d’intérêt un peu élevé. Faisons brièvement la description de la banque postale.

 Description

La banque postale nous propose des contrats de prêt immobilier pour nos travaux ou l’achat d’un logement. Pour rappel le prêt est accepté à partir de 1500 €. Les diverses formules sont déclinées sous l’appellation Pactys. Elles peuvent être à taux fixe ou taux variable mais nous garantissent de n’avoir aucun frais de dossier.

Cependant il serait intéressant d’expliciter les différents pactys proposés par la banque postale.

Différents pactys

Au total la banque postale propose cinq sortes de pactys. Nous allons essayer de les voir un à un. Le pactys sérénité : C’est un prêt à taux fixe dont toutes les caractéristiques sont définies dès le départ. Vous fixez la durée, la date de prélèvement et leurs montants en accord avec le conseiller financier. Avec ce type de crédit immobilier vous n’avez pas de surprise mais vous ne bénéficiez pas d’éventuelles baisses des taux d’intérêt.

Le pactys Liberté est similaire à sérénité dans les grandes lignes mais vous permet de modifier à la hausse ou à la baisse les échéances et de rembourser par anticipation sans frais supplémentaires. Le pactys sérénité plus est un prêt à faire correspondre avec un autre crédit immobilier car il permet de garder une constance dans les remboursements. C’est à dire que si vous contracter un emprunt auprès de la banque postale ou n’importe quelle autre banque.

Le crédit immobilier Pactys sérénité plus s’ajuste à la fin de l’autre crédit au niveau de remboursement que vous aviez. Cela permet de raccourcir la durée totale de vos crédits.

Le pactys réactivité est le prêt à taux variable de la poste. Il permet de profiter de l’ensemble des baisses tout en limitant les risques en cas d’augmentation du taux directeur (TIBEUR ou EURIBOR) à +2 points de pourcent. Vous pouvez dès la première date anniversaire passer sur un taux fixe si cela vous paraît plus judicieux par la suite.

Cependant, la manœuvre inverse n’est pas possible donc vous ne bénéficierai pas des éventuelles baisses par la suite.

Quant au pactys relais, il vous permet de disposer tout de suite de 80% de la valeur de votre logement pour en acheter un nouveau sans avoir à vendre l’ancien dans l’immédiat. Il est à noter que toutes ses solutions peuvent faire l’objet d’une assurance sur le décès ou la perte de mobilité ou la perte de l’emploi auprès de la banque postale à des taux avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *