Panneau solaire, une filière en pleine expansion.

La production des panneaux solaires a connu une expansion à un rythme croissant au cours de la dernière décennie. Autrefois, les panneaux solaires ont été utiliser comme secours : utilisés au cas où il y a une coupure d’électricité, utilisés dans les villages situés loin de la ville et des entreprises fournisseurs d’électricité, ou également utilisée lorsqu’il y a une panne au niveau des matériaux sources d’énergie tel que les groupes électrogènes ou les gaz. Actuellement, ce n’est plus le cas. L’énergie solaire tient la place la plus dominante dans le monde.

En effet, c’est un procédé sans risque. Il est plutôt bénéfique et est parfaitement inoffensif pour résoudre ou améliorer la crise de l’énergie dans le monde. C’est pour cette raison qu’actuellement, des gouvernements ont pour objectif de rendre l’énergie solaire moins chère que les autres sources d’énergies. D’ailleurs, d’après les actualités du début du mois de juin 2015, les pays du G7 (USA, France, Allemagne, Italie, Japon, Canada, Royaume Uni) ont décidé de trouver cent milliards de dollars par an pour les pays en voie de développement, en faveur de l’énergie renouvelable. Et en fait, ce n’est pas seulement la crise en énergie qui leur pousse à faire cela mais surtout le souci du futur de l’environnement planétaire. Les dirigeants à travers le monde travaillent alors pour freiner le réchauffement climatique. Et pour plusieurs, les panneaux solaires sont l’alternative le plus fiable et pratique.

La Chine veut atteindre la parité réseau pour l’énergie solaire. De nos jours, elle produit 75% des panneaux solaires dans le monde entier.

Les Américains quant à eux veulent offrir aux clients une économie nette de 10% dans la première année d’utilisation d’énergie solaire.
Les pays Européens ont du mal à tirer le meilleur parti de l’énergie solaire à cause de manque de lumière constante et forte dans leur pays. Néanmoins, grâce à la technologie, ils arrivent à tirer profit de l’énergie solaire.

Comme on l’a déjà annoncé, la filière panneau solaire est en pleine expansion. Il y a plusieurs facteurs qui contribuent à la croissance de ce marché.

Premièrement, la technologie avance très rapidement. Ce qui permet aux chercheurs de développé les panneaux solaires avec une vitesse V, de les rendre pratiques et attirants pour les consommateurs.

Deuxièmement, depuis 2010, le marché des panneaux solaires est témoin de beaucoup d’entrée de nouveaux concurrents. Ce qui fait que le marché devient de plus en plus saturé et par conséquent, le prix des panneaux solaires a diminué de 66%.

Et troisièmement, des industries et des gouvernements investissent des millions et des millions de dollars pour améliorer l’offre et pour concurrencer avec les autres fabricants. L’industrie Trina par exemples a investi 250-350 millions de dollars en 2015 dans cette filière contre 135 millions de dollars en 2014. Il en est de même pour Jinko Solar. Lui également, il va élargir sa capacité de 20 à 25% cette année.

La croissance de l’utilisation des panneaux solaires ne cesse de s’accentuer. Faites-en partie, soyez l’un des acteurs de cette belle aventure.

Pour plus d’information sur http://azurse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *