Panneau solaire adapté au design de chaque maison

L’architecture de chaque bâtiment est différente de celle des autres. Il y a des bâtiments aux étages, les villas basses, les grands appartements, les édifices, les cabanes, …. Si nous parlons de couleurs, celle là est encore plus variée que la précédente : blanc, bleu, vert, marron, rose, … Mais même si nous laissons de côté tous cela et que nous ne prenons compte que le toit, là encore, chaque forme, chaque design est unique et qu’aucun d’entre eux ne se ressembles.

panneau solaire

Et si on regarde dans le jardin, là également, la différence existe et tout cela parce que, chacun est unique, chaque famille a ses propres goûts et chaque maison a ses particularités.

Les panneaux solaires qui ont existé jusqu’à maintenant- et les plus souvent vus -sont des panneaux solaires en forme plus ou moins rectangulaires et de couleur bleu-noir. Ces genres de panneaux solaires posent des problèmes pour certains architectes et certaines familles. Même s’ils veulent bien préserver l’environnement et s’ils savent que c’est la source d’énergie du futur, beaucoup d’entre eux se rétractent pour la seule raison que les panneaux solaires gâchent l’architecture, la beauté de leur maison.

Les panneaux solaires ont été crée avec la couleur bleu-noir car on croyait que cette couleur permet de maximiser l’absorption des rayons solaires. Mais comme nous l’avons déjà décrit tout à l’heure, cela engendre des complications et des limites sur leur intégration aux bâtiments.

Pour ces raisons, des panneaux solaires blancs et même de toutes couleur ont été crées. Il y aussi les panneaux solaires plastiques polychromes dont les différentes couleurs et les différentes formes leur permettent d’être adaptable aux besoins des consommateurs.

solaire

Bien que le rendement obtenu soit inférieur à celui des panneaux solaires standard et que leur coût soit 30 à 50 % supérieur à celui des précédents, la finesse, la souplesse, la légèreté, la customisation, la forme et la couleur leur donne une place assez spéciale et unique. Ces panneaux solaires sont maintenant capables de s’intégrer discrètement, aisément et complètement aux façades ou aux toitures et même aux jardins. Ils sont esthétiquement attractifs et parfaits pour ces utilisateurs et pour l’environnement.

Pour en savoir plus, visitez le site : http://a-f-e.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *