Les panneaux solaires sont nécessaires pour la décarbonation de la planète

Depuis longtemps, les habitants de la planète ont gaspillé de l’énergie sans poser de question. Actuellement, le nombre des êtres humains a connu une sur croissance. De plus, l’avancée des technologies provoque de plus en plus la nécessité des énergies

Actuellement, les appareils sophistiqués électriques doivent être utilisé mais ils nécessitent une alimentation. Ce qui fait que par analogie, on peut dire que les besoins en énergie sont en hausse.
La consommation des chinois représente 46% des demandes mondiale. L’Europe quant à elle utilise des charbons pour satisfaire 30% de ses besoins en énergies.

Actuellement, la source d’énergie qu’on utilise le plus c’est le charbon. Pourtant, c’est la source d’énergie la plus polluante. L’énergie fossile dégage aussi des gaz à effet de serre.
De plus, les stocks en énergie fossile sont en voie de disparition. Ce qui fait qu’on devrait trouver une autre source d’énergie.
La concentration en carbone dans l’atmosphère a augmenté ces derniers temps. Ce qui fait que les infrarouges qui devraient être renvoyé dans l’espace sont retenus par les carbones et par conséquent la planète et surchauffé.

Une décarbonations de la planète est donc nécessaire. Le niveau de carbone doit chuter de 64% d’ici 2050. Il faudrait alors qu’on cesse l’utilisation des énergies fossiles.
Mais comme on a besoin d’énergie, on devrait trouver une alternative.

L’énergie nucléaire est capable de fournir d’une énergie suffisante mais sa croissance ne peut combler les besoins de limite du réchauffement. Il en est de même pour les gaz.
Quand aux énergies hydrauliques, ce sont des énergies renouvelables, mais leur application nécessite des installations coûteuses. Donc il faudrait encore trouver une autre alternative plus efficace et moins coûteuse.

Pour l’énergie hydroélectrique ainsi que pour l’énergie éolienne leur source c’est le phénomène météorologique. En effet, c’est le déplacement de l’air à l’intérieure de l’atmosphère qui constitue la base de l’énergie éolienne.

Mais les installations hydroélectriques peuvent causer des engloutissement et la rupture des vallées. Entre 1959 et 1987, trente accidents ont fait 18 000 victimes dans le monde.
Concernant les biomasses, il faut dire qu’indirectement, ce sont des énergies solaires stockées sous formes organiques grâce à la photosynthèse.

Ce qui fait que le soleil est la principale source d’énergie renouvelable. Alors, si on devrait choisir une source d’énergie renouvelable pour dé carboné l’atmosphère, la meilleure option c’est l’énergie solaire.

En outre, l’énergie solaire peut être utilisée grâce aux panneaux solaires. Pourtant ces derniers sont faciles à utiliser. Certains d’entre eux peuvent être installés par son propriétaire
Le seul souci c’est qu’à présent, les fabricants sont nombreux. Ce qui fait que certaines industries sont en faillite à cause de ces concurrents. Comme ce qui est le cas des industries européennes face aux industries chinoises qui gagnent le terrain. Mais c’est un bonus pour les consommateurs car au fur et à mesure que les fabricants augmentent, la compétitivité va aussi augmenter entre eux. Ainsi, la qualité va s’améliorer mais le prix va sûrement descendre.

Alors n’attendez plus, prenez votre part pour la protection de l’environnement mais surtout pour ne plus jamais être en manque d’énergie ! Pour plus d’information, contacter les équipes de a-f-e.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *