Le rôle d’un courtier en prêt professionnel

Un courtier en prêt professionnel est un courtier spécialisé dans la recherche de prêt professionnel. Il doit nécessairement avoir des compétences en gestion d’entreprise afin d’optimiser la demande de prêt professionnel.
Un courtier en prêt professionnel s’adresse aux artisans, aux  commerçants et aux créateurs d’entreprise qui sont à la recherche d’un prêt professionnel à partir de 50 000€. Ce prêt professionnel peut servir à réaliser pleins de projets  par exemple, il peut financer de l’immobilier d’entreprise, des investissements, une reprise d’entreprise, un rachat de fonds de commerce ou de parts sociales …

 

Le courtier en crédit professionnel peut faire  une comparaison des offres des banques pour l’emprunt aux sociétés dans le but de développer son entreprise commerciale.

Ainsi, il fait gagner du temps aux entrepreneurs en se chargeant de monter le dossier, de le présenter et de communiquer avec ses partenaires. De plus il identifie a priori les interlocuteurs adéquats, ce qui évite des réponses de principe d’une agence qui pourraient par la suite s’avérer négatives. Les entrepreneurs peuvent ainsi consacrer plus de temps à leur savoir faire et générer du chiffre d’affaires.

Un courtier est rémunéré uniquement en cas de réussite, c’est à dire d’acceptation par une banque de financer le projet.

Afin de trouver le meilleur taux d’intérêt fixe parmi les établissements financiers, n’hésitez pas à appeler un courtier en prêt professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *