Le prêt investissement locatif

Un investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier dans le but de le louer afin d’en retirer des revenus locatifs (paiement de loyers par un locataire).

On dit que l’investisseur locatif fait des investissements locatifs.

Les investisseurs les plus avisés achètent les biens immobiliers suivants:

-Des  studios,

-Des bureaux,

-Des boutiques.

Sur le plan fiscal, il existe 2 grands types en investissement locatif:

-L’investissement locatif défiscalisé,

-L’investissement locatif non défiscalisé.

Il existe deux sortes de prêt locatif : le prêt locatif social et le prêt locatif intermédiaire. Les prêts locatifs sont des financements orientés vers les investissements destinés à la location.

Les personnes morales ou physiques adoptant ce type de prêt ont le devoir de mettre sur le marché des logements respectant un plafond de loyer et un plafond de ressources des locataires.

Le prêt Locatif Social (PLS) :

Ce prêt s’adresse aux personnes physiques ou morales qui veulent réaliser une opération locative. Ce prêt est destiné au financement de logements ayant un niveau de loyer et de ressources supérieures au  prêt locatif à usage social dans des zones de marché tendu.

Le prêt locatif intermédiaire (PLI) :

Il s’adresse à tout investisseur, personne physique ou personne morale pour réaliser une opération locative. Il sert à financer des logements à loyers intermédiaires (entre les logements  locatifs sociaux et ceux du marché libre).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *