Le panneau solaire est un must pour les pays sous ensoleillée

L’une des idées reçues à propos des panneaux solaires c’est qu’ils sont faits pour les régions ensoleillées. Ce qui est vrai c’est que les panneaux solaires ne peuvent marcher qu’en présence de soleil mais par contre, comme le soleil rayonne dans toutes les régions de la planète, le fait de dire que les régions sous ensoleillée ne peuvent pas profiter des panneaux solaires est une idée fausse. Les pays du nord comme les pays du sud peuvent tirer profits des panneaux solaires.
En effet, comme les panneaux solaires sont écologiques, économiques et universelle, leur utilisation est encouragée par le pouvoir public. Ce ne sont pas seulement les pouvoirs publics des pays du sud qui incitent leurs compatriotes à utiliser les panneaux solaires, mais les dirigeants des pays du nord aussi. Ils investissent même des milliards et des milliards dans la fabrication de ces panneaux solaires.

Cet instrument absorbe l’énergie solaire, il la restitue sous forme de chaleur.
Dans les pays où le soleil ne brille pas trop, l’énergie émise par le soleil peut être convertis en chaleur par les capteurs solaires thermiques. Cette chaleur est utilisée directement pour chauffer l’habitation. Ce chauffage est un must dans les pays où il fait toujours froid.

Cette énergie convertie en chaleur pourrait également être utilisée directement pour obtenir de l’eau chaude. Chez les pays du Nord, avoir de l’eau chaude est quelque chose que personne ne pourrait zapper. Que ce soit pour chauffer les piscines ou également pour les installations sanitaires de la maison. Il faut noter que les panneaux solaires peuvent assurer 60 -100% de besoin de chauffage d’un foyer en fonction de la dimension de l’installation et de la technologie utilisée.

Cette chaleur pourrait aussi être utilisée pour sécher les récolte. Dans ces endroits où il n’y a pas assez de lumière du soleil, on pratique comme chez tous les autres endroits du monde de l’agriculture. Et les récoltes ont besoin d’être séché (exemples : les blés utiliser pour fabriquer de la farine)

Les panneaux solaires peuvent être également utilisés pour produire de l’électricité. Ici, l’utilisation est indirecte. En fait, l’eau chauffée va produire des vapeurs d’eau et aussi entraîner un ou des alternateurs pour obtenir de l’énergie électrique.

A l’aide de ce genre de panneau solaire, les pays sous ensoleillé, comme les pays très ensoleillés peuvent avoir de l’électricité grâce au soleil. Il n’y a pas de différence même si les températures que l’on perçoit dans ces deux endroits différents sont vraiment opposées. Les résultats obtenus avec les panneaux solaires sont les même : chauffage et aussi électricité.

On pourrait également avoir et utiliser les fours thermiques dans les différentes régions du monde.
Le coût de la maintenance, les frais de fonctionnement et installation des panneaux solaires sont très bas comparé à celle des autres sources et producteurs d’énergies. C’est une énergie gratuite, inépuisable, fiable et non polluante.
En somme, les panneaux solaires ont été fabriqué surtout pour satisfaire les besoins en énergie des pays sous ensoleillés.

Ce qui nous permet de dire que nous pourrions rester en bonne santé et ne pas mourir si nous optons pour les panneaux solaires avec le groupe Avenir solution energie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *