Le crédit Ballon : un outil efficace pour renouveler votre voiture

Le crédit Ballon est un crédit  qui est réservé pour le financement des voitures aux particuliers. Il est souvent utilisé par les constructeurs automobiles.

Il consiste à payer de faibles mensualités et à la fin du crédit si vous souhaitez acquérir le véhicule vous payer une somme plus élevé ou vous rendez le véhicule.

Le système Ballon est un système de crédit, Il consiste en l’achat d’un véhicule à crédit chez un concessionnaire. Le concessionnaire s’engage à racheter le véhicule au terme d’un délai de 2 à 3 ans à un prix fixé dans le contrat d’origine. Ce prix correspond à la valeur présumée du véhicule. Pendant la durée du crédit ballon, l’acheteur paiera des mensualités d’un faible montant par rapport à celles d’un crédit classique.

A la fin du contrat soit la voiture est conservée et l’acheteur paie la dernière échéance (le Ballon) au comptant ou prolonge encore le crédit, soit le véhicule est restitué contre la valeur de rachat fixée au contrat qui correspond sensiblement au solde du crédit « Ballon »

Les avantages du crédit ballon

Paiement de mensualités réduites et possibilité de différer la décision d’achat très sereinement grâce à l’engagement de reprise. Pas d’engagement pour un financement long. Possibilité de renouveler l’opération. Avantage supplémentaire, vous bénéficierez d’une assistance dépannage ou d’un contrat d’entretien.

Les inconvénients du crédit ballon

 Si le véhicule est conservé, paiement du prix fort car le coût d’un crédit ballon est moins intéressant que celui d’un crédit traditionnel.

Si le véhicule est restitué, paiement des mensualités en pure perte.

Ce type de crédit s’adresse aux automobilistes qui souhaitent rouler au volant d’une voiture neuve ou presque, en permanence et sans avoir le souci de la revente. De plus, aujourd’hui certains fabricants d’automobiles associent au crédit ballon une formule d’entretien tout compris.

En deux mots, ce nouveau type de crédit encourage les automobilistes à changer plus souvent de voiture  et ses mensualités faibles appliquées sont intéressantes et permettent un changement régulier de voiture alors quand on choisit le crédit ballon mieux vaut l’adopter pour très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *