Le courtier en crédit immobilier

 

Pour vos achats en immobilier, faites appel au service  d’un courtier en prêt pour vous aider à trouver le financement adéquat.

La fonction d’un courtier en prêt
Intermédiaire en opération bancaire, il intervient pour vous auprès des banques afin d’obtenir le meilleur taux de crédit pour financer votre investissement immobilier. Sa mission consiste à rapprocher une personne en quête de financement avec un établissement bancaire. Pour cela, il va effectuer une étude des différentes  offres bancaires en termes de taux, de modalité de remboursement, et de la flexibilité des échéances afin de trouver celui qui est adapté au projet.  Le courtier doit effectuer cette étude au cas par cas. Pour trouver une bonne condition de financement à son client, il va mettre en concurrence les établissements financiers. Il peut être aussi mandaté par plusieurs banques, ainsi son client peut accéder facilement à différentes offres sans pour autant multiplier les dossiers et les démarches.

 

N’importe qui ne peut devenir courtier en prêt. En effet, ce métier est très règlementé par la loi. Un courtier doit être mandaté par un établissement financier. Ce mandat va délimiter la nature, les fonctions et les opérations que le courtier est habilité à effectuer. Il doit exercer son métier habituellement.  En ce qui concerne, la rémunération d’un courtier, tant que le crédit n’est pas obtenu, il ne peut prétendre à aucun versement de salaire de la part de son client. En principe, il est  rétribué par la banque par un pourcentage du montant du prêt. Ainsi, le recours au travail d’un courtier en prêt est très avantageux du point de vue financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *