Le comparatif du crédit immobilier

Aujourd’hui le comparatif du crédit immobilier devient de plus en plus le quotidien des clients. Ces derniers se servent de ce comparatif dans le but d’avoir un crédit immobilier qui est leur portée. De plus la plupart des clients recherchent les banques qui proposent un taux moins élevé. Et pour éviter le taux élevé, il est préférable de faire recours au comparatif du crédit immobilier. De ce fait, la quantité et la diversité des prêts immobilier est incontestable.  Cette diversité des prêts immobiliers fait partie des avantages. Elle permet aux clients d’avoir plusieurs propositions de crédit immobilier.

Recommandations

Pour bien faire ce travail de comparaison, nous proposons quelques recommandations :

–    Il est conseillé de faire la comparaison et de jouer sur la concurrence entre les différentes banques. Dans cette même rubrique il est à noter que les taux, les frais, les conditions des prêts immobiliers varient d’une banque à l’autre, d’un client à l’autre et peuvent faire l’objet de plusieurs  négociations. C’est l’occasion de faire jouer la concurrence et de le signifier à notre banquier.

En plus il ne faut pas hésiter de changer de banque si votre banquier ne montre pas de signes évidents de bonne volonté.

–    Il est préférable aussi de comparer ce qui est comparable. Pour éradiquer cela, il est conseillé de faire appel au Taux Effectif Global(TEG). Il est important de rappeler que la comparaison entre deux prêts immobiliers ne se limite pas aux taux d’intérêts même si c’est toujours le cas. En effet  les frais annexes et les différentes conditions du crédit, que nous appelons dés fois les frais cachés, sont à prendre en compte.

Définition du TEG

Par définition, le TEG qui est un taux effectif global, est le taux d’intérêt auquel sont ajoutés les frais de dossier, les frais de garantie, les frais d’assurance, les frais fiscaux. Il permet ainsi de faire une comparaison des différents prêts sur une même base.

En outre il doit être mentionné sur les propositions écrites de la banque. Pour avoir plus d’informations sur ce taux, n’hésitons  pas à le demander à notre banquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *