L’assurance emprunteur

L’emprunteur peut faire face à des accidents de la vie. Et cela pourrait constituer un très grand handicap pour honorer son prêt immobilier à la banque. C’est dans cette perspective qu’il est intéressant d’assurer ce prêt. Il peut vous  prémunir contre les risques de décès, d’invalidité ou de chômage à la signature d’un emprunt.

En France, la souscription d’une assurance décès invalidité est, en pratique, une condition posée par les banques pour la souscription d’un prêt immobilier. Si les banques imposent la couverture des risques décès – invalidité – incapacité, elles peuvent également proposer en option une couverture du risque de perte d’emploi. Plus connue sous le libellé d’assurance chômage, cette dernière dispense, en cas de perte d’emploi, le crédit preneur de payer provisoirement les mensualités de son prêt.

Depuis le 1er octobre 2008, dans le cadre de la souscription d’un crédit immobilier, le consommateur n’est plus contraint de souscrire à l’assurance de la banque pour couvrir les remboursements en cas d’invalidité/décès. Il peut désormais choisir librement son assurance emprunteur. À condition que l’assurance de son choix présente des garanties équivalentes à celles proposées par la banque.

Pour avoir plus de renseignements sur l’assurance emprunteur, nous vous mettons en contact avec les experts financiers de l’agence immobilière vidati.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *