La simulation de prêt auto

Le crédit auto est un crédit amortissable, à durée déterminée dont vous connaissez immédiatement le coût total car le taux d’intérêt et les mensualités sont fixes.

La durée de  prêt auto est généralement de 12 à 60 mois pour des montants de 2000 € à 60 000 € selon les sociétés de crédit.

Il existe une multitude d’établissements bancaires ou organismes de financement spécialisé qui peuvent vous proposer un crédit pour financer l’achat de votre futur voiture neuf ou d’occasion. Face aux différentes offres des établissements prêteurs, l’idéal est de réaliser une simulation de prêt auto afin de déterminer l’offre la plus avantageuse.

Réaliser une simulation du prêt auto permet aux emprunteurs de comparer les différentes offres proposées par les organismes de financement ou les banques. Les taux d’intérêt étant relativement similaires d’un établissement  à un autre, la comparaison devra surtout porter sur le montant de l’assurance ou encore les frais de dossier, c’est ce qui est appelé communément le TEG (Taux Effectif Global). Différents sites internet proposent aujourd’hui de réaliser des simulations de crédit.

Il est également possible de se rendre directement sur les sites internet des établissements prêteurs afin d’obtenir des simulations et des propositions de devis. Il sera alors facile de comparer les différentes offres et de faire jouer la concurrence pour diminuer le TEG du crédit. L’avantage des devis est qu’ils permettent de connaître immédiatement le montant des mensualités à rembourser en fonction de la durée souhaitée du prêt ainsi que le coût total du crédit.

Le souscripteur doit  donner quelques informations concernant la voiture qu’il veut acheter, le montant de prêt qu’il souhaite avoir pour concrétiser l’achat ainsi que la durée ou les mensualités qu’il peut assumer. Puis il remplit des informations confidentielles lui concernant pour que les établissements financiers puissent connaître un peu l’état des finances du demandeur : source de revenus et charges mensuelles. Enfin, le souscripteur donne ses coordonnées afin qu’on lui envoie les offres dans les plus brefs délais. Cette opération peut être répétée sur plusieurs sites en ligne pour avoir un grand nombre d’offres.

 

 Pour que les résultats de la simulation soient  plus positifs, ces renseignements ne doivent pas être mensongers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *