La simulation d’un crédit relais

Le prêt-relais consiste en une avance de fonds consentie par un établissement de crédit et qui vous permet d’acheter votre nouveau logement avant d’avoir vendu l’ancien. La banque peut, soit vous accorder un prêt-relais sec si le montant ainsi prêté est suffisant pour financer votre nouvelle acquisition et les frais de notaire, soit vous octroyer un prêt-relais assorti d’un crédit immobilier classique si cela est nécessaire.

Choisir un prêt relais après simulation est un excellent moyen pour être sûr de trouver l’offre la mieux adaptée à ses besoins. Les banques proposant ce type de prêts sont nombreuses, et leurs offres sont variées. Il n’est pas toujours aisé de choisir celles qui correspondent vraiment à ses attentes, et certains se perdent dans les détails et les chiffres.
Outils de simulation

Un simulateur de prêt relais est donc l’idéal pour repérer en un clin d’œil la meilleure formule de crédit. Les clients qui ont recours à un comparateur de ce type évitent de contacter tous les organismes financiers pour se renseigner sur leurs offres, et économisent ainsi du temps et de l’énergie.

Comparer en ligne un crédit relais est un service entièrement gratuit. De plus, les personnes qui ont recours aux comparateurs de crédits en ligne ne signent aucun document les engageant, et sont libres de choisir ou de rejeter les offres qui leur sont proposées.

Sachez qu’un prêt-relais ne s’amortit pas, mais que le capital se rembourse en une seule fois à l’échéance ou lors de la vente de votre bien. Les intérêts se paient chaque mois ou chaque trimestre. Vous pouvez faire une simulation des intérêts sur l’un des sites Internet qui le proposent (il suffit pour cela d’aller sur Google et de taper les mots-clés « simulation prêt-relais immobilier »).

Vous pouvez aussi faire votre simulation au moyen de la feuille JxPretV2 après l’avoir téléchargée. Cette feuille vous permet de simuler un prêt-relais avec paiement des intérêts à échéances mensuelles ou trimestrielles. Vous devez entrer une période de différé au moins égale à la durée prévisible du crédit. Le système calculera automatiquement les intérêts exigibles chaque mois.

Opter pour un prêt relais après simulation est donc une formule qui présente de nombreux avantages. Certains sites permettent à leurs clients de connaître tous les détails du prêt, notamment le taux d’intérêt, et les frais de dossier et d’assurance. Ces sites n’exigent pas par ailleurs des informations personnelles ou des coordonnées pour effectuer cette simulation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *