La plus grande usine de panneau solaire en Italie

Sur les côtes de l’Italie, plus précisément en Catane, région de la Sicile, la plus grande usine de construction de panneau solaire photovoltaïque ouvre ses portes.

panneau solaire

Les fondateurs de cette grande usine : l’entreprise japonaise Sharp, STMicroelectronics et les Italiens d’Enel Green, mais son exploitation se fera par l’entreprise 3Sun.

À cette ouverture, sa puissance de production se limitera encore à 160 mégawatts par an, mais c’est un chiffre qu’ils estiment quadrupler dans les années à venir, soit atteindre plus de 500 mégawatts par an. Une usine à fort potentiel apte à rivaliser avec celle des Chinois.

Leur marché cible pour verser leurs produits de première qualité est la zone EMEA qui comporte, l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Et pour s’accaparer ces zones dominées par les Chinois, Sharp et Enel Green ont formé une autre coentreprise nommée ESSE qui sera en charge de l’écoulement et la propagation des panneaux solaires produits dans l’usine italienne.

L’ESSE usera des réseaux de ventes des grandes entreprises la composant pour conquérir ce marché.

La première raison de l’activité de cette nouvelle entreprise ESSE est de réduire fortement l’importation des panneaux solaires originaires de la Chine et d’offrir aux habitants de cette zone EMEA, des panneaux solaires de qualité, peut-être même meilleurs que ceux des Chinois.

panneau solaire

Pour la création de cette usine, chacun des fondateurs avait versé plus de 70 millions d’euros et même le gouvernement Italien lui-même à contribuer en versant la somme de 49 millions d’euros, car cette usine sera à la fois une création d’emplois pour cette région de la Catane.

cliquez sur http://confortse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *