La hausse des taux actuels des prêts immobiliers

Les taux actuels des prêts immobiliers ne cessent d’augmenter en France. De ce fait, les taux d’intérêt continuent de progresser avec, en un peu plus d’un mois, une hausse de 0.15% et 0.20% sur les durées 15 et 20 ans. Ce sont les durées favorites des Français. Celles-ci s’établissent désormais à respectivement 4.05 % et 4.30 %.

Il est évident de dire que les durées plus longues sont elles aussi touchées avec +0.10% sur 25 ans (à 4.40%) et +0.15% sur 30 ans (à 4.85%).
D’après les analyses des experts de l’immobilier, cette remontée s’explique en trois lettres : il s’agit de l’OAT qui signifie obligations assimilables au Trésor. C’est de fait sur cet indice que sont assis les taux fixes des crédits immobiliers.

En ce qui concerne les taux minima, nous enregistrons là aussi une hausse, quoique moins prononcée par rapport aux taux du marché. Le mouvement atteint +0.10% sur 15 ans et +0.03% sur 20 ans, ce qui porte ces durée à respectivement 3.65% et 3.78%.

Cependant nous notons qu’il y a peu de chance que les taux d’intérêt repartent à la baisse. La raison tient au fait que la Banque centrale européenne (BCE) a remonté ces taux directeurs, ceux-là mêmes qui servent de référence indirectement aux taux d’intérêt des crédits immobiliers.

Ainsi il vous est conseillé de ne pas attendre  pour faire votre demande d’emprunt vu que  le niveau des taux d’intérêt continue d’être bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *