Forte chaleur en Inde,… Pourrait être évitée par les panneaux solaires

La température en Inde a été trop élevée cette année, surtout pendant le mois de Mai. Elle a atteint jusqu’à 43,5°C. Cette chaleur a été étouffante et elle a été aggravée par une humidité suffocante de 70%. Elle a déjà tué plus de mille cent personnes dans le sud du pays selon les autorités.

panneau solaire

Pendant ces dernières années, les habitants de la planète ont remarqué que même si les changements climatiques ne datent pas d’hier mais aussi ancienne que notre planète terre, celui de notre époque peut être considéré comme extraordinaire par sa rapidité.

La cause du réchauffement naturelle est principalement l’émission de gaz à effet de serre. Ces genres de gaz proviennent de l’activité humaine. La consommation de l’énergie fossile pour produire l’énergie, l’utilisation des carburants pour les véhicules, le chauffage de l’habitat ou des industries sont les plus incriminés dans cette affaire. Mais la déforestation occupe aussi la deuxième place.

Si on veut éviter le réchauffement climatique, il faut alors diminuer l’émission de gaz à effet de serre. Et comment ?

Premièrement, nous pouvons réduire la consommation de l’énergie fossile pour produire de l’énergie. Pour cela, nous pouvons utiliser les panneaux solaires pour produire de l’énergie. Les véhicules qui ont besoin de carburant peuvent être également remplacées par des véhicules électriques.

Et pour obtenir cette électricité, il faut tout simplement avoir des panneaux solaires car ils sont capables de transformer l’énergie solaire en électricité. Outre cela, nous pouvons aussi chauffer nos habitats et nos industries par l’utilisation des panneaux solaires thermiques.

Et puis, on se dit : « Pour la déforestation, qu’est ce qu’on peut faire ? ». Voyons alors le fond du problème. Pourquoi doit-on couper les arbres ? Eh bien tout simplement pour réchauffer la maison. On abat également les arbres pour fabriquer du charbon.
Est-ce que le chauffage de la maison doit être arrêté ? NON !
Est-ce qu’on devrait arrêter de cuisiner ? Évidemment que NON !

Nous pouvons effectuer tout cela tout en gardant les arbres à leur place dans la forêt. Utilisons seulement des panneaux solaires et on aura du chauffage pour la maison, de l’électricité pour la cuisine.

energie solaireL’utilisation des panneaux solaires est surtout bénéfique pour les pays qui se trouvent en Afrique. C’est un continent caractérisé par un climat chaud grâce au fort ensoleillement. Ce qui permet aux habitants du sud de la planète terre d’obtenir le maximum des bénéfices données par le soleil. Mais jusqu’à maintenant, ces pays souffrent à cause du soleil, ils n’ont rien à manger à cause de la sécheresse. Comme ce qui s’est passé en Inde, ils meurent même à cause du soleil.

Pourquoi ne pas changer tous ça dès maintenant ? Ces populations doivent utiliser les panneaux solaires pour éviter l’augmentation de l’émission du gaz à effet de serre et aussi afin d’atténuer le réchauffement climatique. Et puis, pourquoi ne pas utiliser des panneaux solaires pour économiser l’argent ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *