Énergie solaire pour chacun

Autrefois, les habitants de la planète n’avaient pas besoin de beaucoup de sources d’énergie. Leur demande était restreinte car ils n’utilisaient que des matériaux et outils à main. Actuellement, nos besoins en énergie sont tellement élevés. La raison c’est parce qu’à nos jours, tout nécessitent des appareillages électriques. Les gens utilisent les machines à laver pour nettoyer leur linge.

solaire

Ils utilisent des lave-vaisselles, des tondeuses électriques, des congélateurs, ils utilisent même des ordinateurs pour stocker les informations, soit dit en passant, ils les utilisent surtout pour pour se souvenir de quelques choses. Sans parler de l’utilisation des moyens de locomotions tel que les voitures, les motos, …

On est donc maintenant parvenu jusqu’à utiliser toutes sortes de source d’énergie. Parmi eux, le pétrole (150 à 300 Euro le Mégawatteure), le charbon (50 à 100 Euro le Mégawatteure, polluant), l’eau (15 à 20 Euro le Mégawatteure), le vent (70 à 200 Euro; ne produit forcément pas de l’électricité pendant les périodes de pointe de consommation), les déchets (43 à133 Euro le Mégawatteure, encore marginaux), le gaz (60 à 80 Euro le Mégawatteur ; une source d’énergie qui émet du CO2), le nucléaire (30 à 120 Euro le Mégawatteure), le soleil (tarifs diminuent chaque année).

Certaines sources d’énergies ne peuvent être trouvées que dans quelques pays. Le pétrole par exemple, ne se trouve que dans les pays du Golf (Arabie Saoudite,..), l’Amérique, la Russie et l’Ukraine.
Pour ces raisons, les pays possédant le pétrole font tous pour augmenter son prix. La variation de ce dernier pourrait même provoquer des changements au niveau des budgets de ces pays.

D’après les actualités internationales, en Juillet dernier, le prix du baril de pétrole était entre 100 et 115 dollars. Ce prix a connu sept mois de forte baisse. Mais depuis le mois de Février, les industries pétrolières ont commencé à sourire. Elles attendent maintenant la réunion de l’OPEP en Juin 2015 pour déterminer la tendance de variation du coût de pétrole. Bien sur, plusieurs facteurs sont en jeu mais une chose est sure, les industries pétrolières chercheront toujours à remonter le coût de l’or noir pour leur bénéfice à eux.

Energies_Renouvelables

Par contre l’eau, le vent et le soleil peuvent être trouvé dans n’importe quel endroit à n’importe quel pays, bref, dans le monde entier. Chaque pays peut profiter du soleil et les matériaux nécessaires pour convertir l’énergie solaire en électricité a un prix de moins en moins coûteux.

C’est pour cela que le coût des énergies fournies par le soleil ne cessera de diminuer. Par analogie alors, nous pouvons dire que l’électricité fournie par les panneaux solaires, l’énergie fournie par le soleil est faite pour chacun. Elle est partout dans le monde et son prix est abordable.

Faire appelle alors à des équipes de a-f-e.fr pour que vous avez votre part en energie solaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *