diamsinvest investir dans le diamant

Aujourd’hui de plus en plus d’investisseurs se tournent vers les diamants pour leur valeur à long terme, ainsi que leurs qualités esthétiques. Les rendements engendrés par les pierres précieuses ont battu ceux des actions boursières pour une grande partie des quinze dernières années.

diamsinvest diamantDe 1999 à 2011, le court des diamants de trois carats a augmenté de 145%, tandis que ceux de cinq carats ont augmenté de 171%.

Cette croissante augmentation fait du diamant un investissement fiable à long terme. Certains types de diamants, de variétés et de couleur différentes, ont vu leur valeur augmenter de façon exponentielle au cours des dernières années. Ce qui rend le diamant mieux que d’autres investissements plus volatiles de capitaux propre. Cependant, le commerce des diamants est un marché non réglementé pouvant être difficile à appréhender. Il existe trois façons principales pour investir dans le diamant: investir directement dans les diamants en achetant les pierres précieuses, les stocker et les revendre à une date ultérieure; acheter les actions des sociétés minières de diamants; ou investir dans des fonds de diamants et placements fiscaux. Détenir des diamants physiques est un moyen populaire d’investir dans des diamants. En effet, les gens peuvent porter leur investissement en les fixant à des bijoux par exemple. Les investissements dans les diamants sont en moyenne de 5000 €, l’idéal est de conserver la pierre un minimum de 5 ans ou plus pour avoir un retour sur investissement intéressant. Les experts conseillent d’acheter la pierre en passant par un commerçant de diamant ou des spécialistes du milieu comme http://diamsinvest.fr/. Évitez par contre de passer par un bijoutier car ils facturent généralement un main d’oeuvre supplémentaire liée à la taille du diamant, ou un commission sur sa vente. L’idéal est donc de se diriger vers un spécialiste ayant déjà fait ses preuves par le passé auprès de nombreux investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *