diamsinvest conseil sur les diamants

Le diamant est une pierre qui est très demandée sur le marché. En effet, en ce jour, l’offre est largement inférieure à la demande. Le diamant est une pierre qui a une valeur stable contrairement à l’or et transportable contrairement à l’immobilier.

En quoi est-ce que l’investissement dans le diamant peut être intéressant ?

En effet, le marché est plus large car il peut être vendu sur le marché international. Donc si un pays subit une crise, l’investisseur pourra négocier son produit dans un autre pays plus propice. De plus, avec une valeur saine, les investisseurs ne risquent donc pas de mauvaises surprises. Cette pierre tangible et mobilisable à tout moment est très peu taxée. Il peut donc être un complément d’épargne à associé avec l’or ou d’autres actifs. C’est un actif qui a déjà été rare auparavant, mais qui devient de plus en plus prisé de nos jours. Ce qui intensifie l’augmentation de la demande. Etant une valeur refuge, il peut être utilisé comme une monnaie d’échange au niveau internationale. Pour ceux qui veulent donc sortir leurs argents en banque et investir son argent ailleurs, le diamant peut être un placement d’argent plus sain, avec moins de risques.

Ce qu’il faut savoir pour investir

Beaucoup de personnes ont été déçu par leur investissement dans cette pierre précieuse, il faut noter que les pièges existent, mais les solutions aussi. Pour être plus prudent, il faudra choisir un acteur fiable afin de ne pas investir sur le mauvais diamant. Il est également déconseillé d’investir dans le diamant papier, c’est-à-dire simplement théorique. Le diamant n’est pas une pierre améliorée. Il faut bien connaitre le produit avant de s’y lancer. Quant au carat idéal, un carat supérieur à 0,5 peut faire l’affaire. Quant à ceux inférieurs à ce chiffre, ils souvent non rectifiables ou même des faux. Aussi, les diamants de plus de 2 carats ne sont pas non plus recommandés car ils sont assez rares. Pour les investisseurs nouveaux dans le domaine, ce n’est pas compliqué, il faut simplement choisir le bon diamant. Pour cela, à part le poids en carat idéal, la couleur est aussi revue, elle doit être incolore ou presque. Pour la pureté, ceux en FL, IF, VVS1 et VVS2 conviendraient. Et pour la taille, l’investisseur peut choisir entre l’excellent, ainsi que la fluorescence nulle ou faible. Pour apprendre un peu plus sur le diamant, le site http://diamsinvest.fr/ propose des articles très intéressants qui seront indispensables aussi bien aux nouveaux investisseurs qu’à ceux qui y sont dans le domaine depuis des années.

La taxation

Comme tout placement, les investisseurs du diamant sont soumis à une taxation de 34,5% sur le montant des plus-values ainsi qu’un abattement de 5% pour chaque année de détention. Mais la plus-value n’est plus valable pour une détention de plus de 22 ans. Continuellement, un investisseur peut se libérer de ses charges pendant la revente s’il accepte de payer 6,5% du prix de la cession au trésor public. Ce taux est, encore une fois, plus avantageux que l’or.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *