Le crédit immobilier

Qu’est-ce qu’un crédit immobilier ?

Le crédit immobilier intéresse tous ceux ou celles qui veulent investir dans des biens immobiliers comme la construction de maison, la réparation ou la rénovation d’un local ou encore l’achat de nouvel appartement… C’est un emprunt qui couvre soit en totalité soit en partie les frais liés à cette opération financière. Il est quasiment inéluctable qu’un tel investissement représente une somme conséquente c’est pourquoi, généralement avant certaines banques exigent des apports personnels de la part d’un emprunteur avant d’en accorder. Un prêt immobilier correspond en tout cas à une somme déterminée allouée par une banque ou une institution de crédit selon ses critères d’évaluation pour le compte d’un tiers en vue de réaliser des travaux dans l’immobilier.

Qu’est-ce qu’un crédit professionnel ?

Un crédit professionnel est une somme d’argent que les organismes financiers accordent à des emprunteurs après une étude préalable de leurs dossiers. Effectivement, il faut répondre aux différents critères d’évaluation définis à l’avance par ces institutions pour espérer en obtenir un quelconque crédit. Comme son nom l’indique, ce type de prêt est destiné aux professionnels et donc aux entreprises ou sociétés ou encore à un particulier qui veut se lancer dans l’entreprenariat.
Toujours est-il que pour ces deux formes de crédit, diverses sociétés de courtage travaillant en partenariat auprès de nombreuses banques proposent aujourd’hui des solutions personnalisées, adaptées au cas de chacun. Tout en pouvant donner des conseils avisés, elles sont aussi très pratiques dans la mesure où elles prennent en charge les démarches et formalités indispensables.

Les assurances

Quel que soit le type de crédit qu’on souhaite contracter auprès d’un organisme de financement, il est indispensable d’avoir une assurance ou un mutuel pour couvrir l’emprunt. C’est une garantie que l’assureur fournit au prêteur pour dire que l’emprunteur est solvable et qu’en cas d’incapacité ou d’impossibilité de celui-ci pour honorer ses mensualités, l’assurance prend tout en charge. Notons toutefois que cette garantie dépend du type de contrat entre l’assureur et l’assuré. Selon ce qui a été convenu entre les deux parties, elle peut être partielle tout comme elle peut aussi être entière.

Mutuelle entreprise, santé collective, devis collectif

La mutuelle entreprise est une mutuelle imposée par l’entreprise à ses salariés. C’est une mutuelle obligatoire qui s’applique à tous les employés par le biais d’un contrat de groupe, d’un contrat collectif ouvert ou fermé. En raison de son coût et du fait que l’employeur paye une part de la cotisation, elle est relativement avantageuse. En effet, les couvertures qu’elle garantit sont calculées de manière à concilier tarif mutualiste accessible pour tous et soins de qualité.

L’assurance santé collective quant à elle est souscrite par l’employeur au profit de ses employés. En plus de permettre à ces derniers de jouir d’une couverture complémentaire à moindre frais, elle faut aussi bénéficier de certaines mesures fiscales tant à l’employeur qu’à ses salariés. Effectivement si pour ces derniers les cotisations salariales sont déduites du salaire imposable, pour celui-là, les cotisations sont déduites du bénéfice imposable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *