Comment simuler un prêt immobilier ?

Simuler un crédit immobilier n’a rien de difficile, des outils de simulation sont déjà mis à dispositions des internautes par les différents organismes de crédits. Vous pourrez utiliser la célèbre calculette.

Présenté sous forme d’un tableur, cet outil est d’une utilisation très simple. Pour simuler, il vous suffit de la remplir avec toutes les informations demandées : montant du prêt, duré de l’emprunt, mensualité et taux d’intérêt.

En validant ces derniers, le tableau d’amortissement pour votre crédit s’affichera automatiquement avec le nombre d’années auquel vous devrez rembourser votre prêt, le total que vous aurez à payer, le capital amorti ainsi que les intérêts cumulés.

Si vous n’arrivez pas à comprendre le tableau d’amortissement donné par la calculette, il existe un autre outil de simulation de prêt immobilier beaucoup plus facile que vous pourrez également utiliser : le formulaire.

Le formulaire de simulation en ligne nécessite beaucoup plus d’attention que la calculette, car elle demande beaucoup plus d’informations à remplir : le projet, la situation financière, la situation familiale, les coordonnées, l’apport, etc. du créditeur. Une fois dument rempli et validé, vous recevrez plusieurs offres de la part des organismes de crédit, selon votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *