Assurance obsèques

 

DÉCOUVRIR L’ASSURANCE OBSÈQUES :

Des multitudes de gens sont soucieuses d’anticiper le financement et l’organisation de leurs obsèques. Cependant, face au coup du service spécialisé à ce moment funeste, plusieurs d’entre eux ne savent quoi faire. La solution est de se tourner à l’assurance obsèques. Une assurance mise en place spécialement pour pouvoir mieux se préparer à ce sombre événement. Préparation financière (le coût des obsèques est de 4000 euros en moyen), morale et psychologique.

L’assurance obsèques, c’est la garantie pour vous et vos proches d’honorer votre dernière volonté. C’est donc un capital garanti pour couvrir les frais d’obsèques de l’adhérent. À ne pas confondre avec l’assurance décès qui permet tout simplement à vos proches de toucher une part de revenu après votre départ.

L’assurance obsèques consiste donc de constituer un capital, les capitales obsèques qui seront versées à vos proches à un service des pommes funèbres.

POUR QUI ?

La souscription à l’assurance obsèques est ouverte à toutes personnes âgées de 40 à 79 ans. Et qui souhaite préparer ses obsèques et en prévoir le financement.

LES DIFFÉRENTES SORTES DE CONTRATS :

L’assurance obsèques est une offre qui propose deux contrats selon le mode de finance et votre âge :

  • le contrat à prime temporaire : vous versé une petite somme pendant un certain temps, par exemple 40 euros mensuels durant 15 ans qui font 7200 euros une somme considérable pour des obsèques, est vous arrêtez de versé, car vous êtes assurés à vie. Ce contrat-ci est conseillé aux personnes actives. Alors que celui qui suit est généralement pour les retraités.
  • Le contrat de viager qui consiste à payer mensuellement, trimestriellement ou annuellement jusqu’au moment de votre décès.

Il est quand même utile de préciser que comme toute constitution de capital, commencer tôt sera mieux que de remettre à plus tard.

LES AVANTAGES :

Le plus grand avantage est d’allègement des frais d’obsèques que vos proches doivent prendre en charge. Mais elles ne sont pas seulement financières : l’assurance prend en charge différents services, notamment un service d’accompagnement et rapatriement du corps en cas de décès à l’étranger.

Et enfin, comme vous choisissez vous-même l’entreprise de pommes funèbres de votre choix, vous avez donc la garantie de l’organisation complète des obsèques dans le respect de vos dernières volontés. Ces vœux peuvent entre l’emplacement de la tombe, la crémation ou autres style selon votre désire.

Du côté de vos héritiers, ils seront prise en charge : vos proches peuvent également être conseillés par un expert et être soutenus psychologiquement, il y a aussi un service d’assistance soit pour organiser les obsèques : l’entreprise peut fournir la décoration et le cercueil entre autres choses, et aussi s’occuper de la régularisation auprès des administrations…

REVALORISATION DU CONTRAT OBSÈQUES :

Le contrat obsèques peut être revu chaque année selon le changement du budget que l’adhérent souhaite investir. Ou selon le cout de l’organisation qui peut changer selon le marché. Dans ce cas l’assureur est tenu d’informer sa clientèle.

EN PLUS

Les différences par rapport aux autres modes de financement sont :

  • Cette assurance ne demande aucune formalité médicale. La souscription peut se faire jusqu’à l’âge de 79 ans.
  • Les garanties sont à vie sans aucune augmentation de cotisation liée à votre âge ou à votre état de santé.
  • Les garanties sont particulièrement souples et modifiables.

 

N’oublions pas que nos proches sont fragiles à ce moment-là, d’où la souscription à l’assurance. Il faut donc bien réfléchir à votre choix.

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *