Amoureux de la nature = amoureux des panneaux solaires

Qui est-ce qui n’aime pas regarder par ses propres yeux le beau paysage du ciel bleu, décoré par les oiseaux et la douceur de la mer bordé par des arbres verdâtre ? Ces éléments naturels sont non seulement beaux à voir mais également nécessaires.

panneaux-solaires

Selon un principe philosophique, tous ce qui est nécessaire pour l’être humain se trouve dans la nature. La nature nous offre tous ce dont nous avons besoin. Pour la santé, elle nous offre l’eau, l’air frais et les aliments tel que le blé, le soja, les fruits (raisin, pomme, mangue, …) et les légumes (carotte, courgette, choux, ..). Pour les autres besoins quotidien de l’homme, la source c’est également la nature. Par exemple, pour confectionner des meubles, des vêtements ou des outils ; les matières premières proviennent de la nature (coton, bois, …).

Mais depuis un certain temps, les habitants de la terre ont fait tout pour détruire ce qui est naturel. Ils le font en polluant l’atmosphère (émission de gaz par les voitures et usines, …), en détruisant la couche d’ozone, en abattant les arbres, en épuisant les ressources sous sol, … Depuis, la culture et l’élevage ont détérioré, des forets ont disparu, le sol a subit des érosions et deviennent non cultivable, la chaleur est devenue insupportable,…

Un médecin contemporain : Bernard Jensen, a dit que « La sagesse c’est la capacité de trouver une alternative ».Par conséquent, l’être humain, un être sage, a dû créer une alternative. Pour la plupart, ces alternatives sont plus nuisibles que le premier acte. Ce qui fait que l’état médiocre de l’environnement s’aggrave et qu’apparemment, rien ni personne ne peut le guérir. Pour certain par contre, l’alternative c’est de protéger ce qui reste de la belle nature et rendre les conséquences de nos mauvaises actions en quelques choses d’utile et nécessaire.

Parmi ces alternatives, nous avons : l’utilisation des panneaux solaires. On a parlé tout à l’heure de la chaleur. Cette chaleur provient du soleil. C’est une étoile dont l’énergie réside dans les phénomènes thermonucléaires de transformation de l’hydrogène en hélium. C’est également une pièce d’artifice tournante, qui jette des feux en forme de rayon.

Un panneau solaire est un dispositif technologique destiné à convertir le rayonnement solaire qui est actuellement devenu « un peu trop »- à cause de la destruction de la couche d’ozone- en une énergie thermique électrique.

L’utilisation des panneaux solaires est une façon de transformer les méfaits de la pollution en quelques choses d’utilisable et nécessaire pour la famille et même pour les industries.

panneaux-solaires

Aimer quelque chose ou quelqu’un ne veut pas dire qu’en cas de défaut, on peut arrêter ou tuer cet amour. C’est le contraire, aimer c’est trouver un moyen d’expliquer et même d’embellir les défauts.

En utilisons les panneaux solaires, les amoureux de la nature trouve un moyen d’aimer un peu plus la nature car même si elle est à présent détruite, elle reste encore nécessaire et même profitable. Quelqu’un qui aime vraiment la nature utilise alors les panneaux solaires.

Merci à http://groupesolutionenergie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *